B i o g r a p h ie

Pascal Cassoli est né en 1970. Après une formation musicale classique à l’école de musique de Cossonay, puis aux Conservatoires de Lausanne auprès de Trudi Kuhn, puis de Bienne dans les classes de Gerd Lünenbürger et Andel Strube où il obtient un diplôme d’enseignement de la flûte à bec. Depuis 1988, il enseigne la flûte à bec dans diverses écoles de musique : Cossonay, la Syncope, Harmonie du Pontet, la Broye, Boullard musique...)

Il va rencontrer la musique celtique, et partira à la découverte et l’étude d’instruments tels que le cromorne, le tin whistle ou la bombarde. Débute alors l’aventure « Glen of Guinness » à laquelle il

participe durant 8 ans, moult concerts en Suisse et à l’étranger dont le Paléo, le Gurten ou les Francofolies de La Rochelle et 4 albums chez sony music. 

 

Il entreprend un complément d'études de trois ans jusqu'à l'obtention du brevet de maître de musique et enseigne depuis dans l’établissement secondaires de Morges Beausobre.

Musicalement, ce sera la formation de Celtok, puis de Triumvirat et de Fiddlefree pour la flûte, et du « Beautiful hot stones orchestra » en tant que bassiste et arrangeur.

En plus de ses activités d’instrumentiste et de professeur de musique dans les écoles de musique et les classes secondaires, il dirige l’Harmonie morgienne durant 15 ans, et pose sa baguette en 2015 pour se consacrer à nouveau plus à ses instruments, à la création et à la scène.

 

Plusieurs projets en cours, en solo ou en groupes.

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Spotify Icône sociale